Les lecteurs de cartes mémoire
Je conseille depuis longtemps l’utilisation de clef USB pour faire des sauvegardes de mes applications. J’ai écrit dans mon précédent article que beaucoup de clefs soi-disant compatibles (label MFi) ne sont en réalité pas faciles d’utilisation.
J’ai continué mes recherches, et je pense que la solution n’est pas d’acheter une clef, mais un adaptateur. Soit un adaptateur vers une carte mémoire, comme celui-ci que j’ai pu tester :
Rocketek Micro SD adaptateur Lightning
Soit un adaptateur vers un port USB, soit un adaptateur universel permettant de mettre aussi bien des clef USB que des cartes mémoires. Apple a mis la lecture des cartes mémoires et des périphériques de stockage dans l’application Fichiers. Ainsi, si la clef est reconnue par le système comme un périphérique générique, c’est Fichier qui gérera, via Fichiers, l’accès aux données. Donc, vous pourrez mettre les sauvegardes de mes applications en passant par fichier, et vous pourrez récupérer ces sauvegardes en lançant l’application Fichiers. Il me semble que c’est le plus simple…
Commandez un lecteur de carte au Père Noël si vous n’en avez pas.
Emmanuel CROMBEZ