Medinary
Évidemment, comme toutes mes bonnes applications, la dernière est le résultat d’une rencontre avec un professeur, un professeur d’arabe. Kamel m’a contacté il y a quelques mois pour adapter une de mes applications à l’arabe.
L’application Medinary est née du travail acharné de Kamel, il a commencé par recenser tous les mots des trois premiers tomes de la méthode de Medina, puis il a fait la traduction de ces mots en français, enfin, il s’est enregistré pour avoir un audio de chacun des mots. Ce travail est énorme, et il n’a pas compté son temps.
L’application Medinary change de mes applications habituelles qui ne comprennent qu’un seul « jeu ». Nous avons décidé de faire une seule application qui contiendrait plusieurs jeux - ou modes d’apprentissage - et nous avons commencé par les lettres en désordre, et par un quiz de vocabulaire que nous avons appelé « retrouve le mot ». Comme d’habitude, j’ai essayé de mettre le maximum d’options.
L’idée, maintenant, est de rajouter un jeu à chaque mise à jour, et d’augmenter le prix d’un euro à chaque jeu ajouté (ou tous les 2 jeux s’ils sont simples). Ainsi, comme avec JeValide qui avait commencé à 6 euros et qui est maintenant à 30, les premiers acheteurs auront la chance d’avoir une application très complète pour pas cher.
Je sais que cette application n’intéressera que peu d’entre vous, mais c’est peut-être l’occasion d’avoir un nouveau public. En-tout-cas, ce n’est pas la première fois que je lance une application « pour voir », et comme je suis accompagné, et que Kamel fait de gros effort, je ferai aussi des efforts, et il est donc certains que cette application aura de nombreuses mises à jour.
Ce sera peut-être aussi l’occasion d’avoir un modèle d’application que je pourrai dupliquer à d’autres langues (comme je l’avais fait avec les applications 144 mots), faites-moi signe si cela vous intéresse.
Emmanuel CROMBEZ