Actualités

17 avril 2015

"Mémorise", ancienne application iPhone d'ABC-Applications, est un outil d'apprentissage basé sur la technique des FlashCards.

L'idée, est d'enregistrer des notes audios dont on veut se souvenir. Ensuite, lorsque l'on a le temps, on passe en mode apprentissage, et on écoute, à nouveau, les enregistrements.

Tout l'intérêt de l'application est, qu'à la fin de chaque écoute enregistrée, l'application demande si on se souvient de cette note. Si 5 fois de suite on se souvient d'une note, celle-ci est effacée.

L'application trie les enregistrements pour que le même enregistrement ne reviene qu'après l'écoute de tous les autres.

La montre Apple Watch, a une taille qui ne permet pas d'adapter beaucoup de nos apps. Mais "Mémorise" est l'application parfaite pour ce nouvel outil. Nous avons donc décidé de l'adapter au plus vite afin d'être prêts pour la sortie officielle de l'Apple Watch.

Et voilà ! Mémorise 1.3 vient d'être validée par Apple, et nous sommes donc dans les temps.

En outre, alors que la version précédente de l'application était réservée à l'iPhone, cette nouvelle version devient universelle et peut donc facilement être utilisée sur iPad.

Seul bémol à cette nouvelle mouture, l'application n'a pu être bêta-testée.

Et ce, pour deux raisons :

  1. TestFlight (outil des bêta testeur) ne supporte pas les applications avec l'AppleWatch, même en mode iPad ou iPhone.
  2. La montre n'étant pas, encore, sur le marché, aucun des bêta-testeurs ne la possède.

Nous mettons donc l'application gratuite tout le week-end afin que vous puissiez la tester et nous indiquer ce que vous en pensez. Bien sûr,  vous ne pourrez tester l'application que sur iPhone, iPod ou iPad... Mais comme l'application n'a pas été testée sur ces appareils, votre avis nous intéresse aussi.

Evidemment, si l'un d'entre-vous achetait une montre Apple, nous vous serions reconnaissants des  retours que vous pourriez nous faire.

Nous sommes donc  heureux et fiers de montrer qu'ABC-Applications.com colle rapidement aux progrès technologiques et à l'utilisation des nouveaux outils mis sur le marché.

Bien cordialement

Emmanuel CROMBEZ