SwipeVidéo

4 octobre 2015

Il arrive qu'un besoin soit très spécifique. Tellement spécifique que, normalement, personne ne peut se donner le mal de le faire car ce n'est absolument pas rentable. La rentabilité est un problème pour nous tous, c'est un problème de notre époque.

Il y a des jours où je ressens d'être né au siècle dernier.

Les réseaux sociaux sont des outils modernes qui permettent de mettre en contact des personnes qui ne se seraient jamais rencontrées. Grâce à Internet et aux réseaux sociaux je suis au contact de mes utilisateurs. J'ai plus de 150 bêta-testeurs qui me donnent leurs avis, je communique avec des chercheurs en pédagogie, avec des retraités dynamiques, des enseignants passionnés, des orthophonistes chevronnés, etc... 

Il y a des jours où je ressens la chance d'être à notre époque.

Recemment, j'ai été contacté par une orthophoniste dont le patient ne pouvait que faire un glisser du doigt sur l'écran de l'iPad. Ce seul mouvement n'est normalement pas suffisant pour utiliser l'appareil. Son besoin était que le patient puisse visualiser les vidéos enregistrées et passer de l'une à l'autre juste avec ce geste. J'ai donc développé SwipeVideo.

SwipeVideo est une toute petite application qui m'a demandé assez peu de développement. Elle ne fait que jouer les vidéos de l'iPad et passer à la suivante avec un glissé du doigt. C'est une application très-très spécifique. Je n'en vendrai sans doute qu'une seule... Peut-être deux-trois, mais pas plus.

Même en mettant cette application plus chère elle ne serai évidemment pas rentable. Mais elle est réellement utile à quelqu'un, et c'est déjà un paiement et une satisfaction pour moi. Je crois qu'en rendant service à mes utilisateurs, en les écoutant, en faisant de mon mieux pour leur donner ce dont ils ont besoin. A force, la rentabilité viendra. Je l'attends encore, mais je garde espoir.

Merci à tout ceux qui achètent mes applications, qui me suivent, qui testent, qui critiquent, qui parlent de mes produits. J'ai besoin de vous tous.

Emmanuel CROMBEZ