Bonjour,
Cela fait maintenant plus de trois mois que je ne vous ai pas écrit. J'ai travaillé quelque temps pour une société extérieure et j'ai donc mis en attente beaucoup de mes développements.
J'ai donc pris beaucoup de retard et je vous prie de m'en excuser.
Pendant ce temps, plusieurs de mes applications ont été retirées de l'AppStore car elles n'avaient pas été mises à jour depuis trop longtemps.
Apple demande des mises à jour régulières et de vieilles applications sont mises au rencard.
La question pour moi est de savoir si je fais une mise à jour de cette application ou si je l'ôte de mon catalogue. Ce n'est pas évident, car même si elles sont vieilles, elles ont leur utilité, mais plus elles sont vieilles, plus elles demandent d'efforts . C'est pour moi un dilemme.
Comme vous les savez, Apple met à jour IOS environ une fois par an. Mais ce que vous ne savez peut-être pas, c'est que chaque mise à jour d'IOS peut inclure des modifications à faire dans chacune des applications.
Quelquefois, ces modification sont simples, comme par exemple la nouvelle règle qui veut que l'application doit fournir un texte expliquant pourquoi elle a besoin de la caméra, de l'accès à la photothèque, au micro. Quelquefois ces modifications sont complexes, comme par exemple la refonte de la communication entre appareils qui m'a fait enlever la bataille navale de mon applications "cases" car cela demandait trop de travail.
Donc pour me résumer :
- J'ai pris du retard.
- J'ai plusieurs vieilles applications à mettre à jour pour les garder dans l'appStore.
- Ma priorité reste la gestion de la base de données, car elle est commune à beaucoup de mes applications (JeValide, ABC-PhotoBook, Appel, etc...). J'ai mis en place le transfert d'élève, mais il me reste la fusion de bases puis la synchronisation.
- Pour les nouvelles apps, mes deux grandes priorités sont l'application de "Gestion des prêts", et l'application "Brevets".
- J'ai de nombreux autres "petits" projets d'applications, que je ferai à l'occasion, comme Paires Français/Anglais qui vient de sortir.
- Dernière chose, les mises à jour de mes applications-phares, continuent de se faire à la demande. Quand une demande ne me prend pas plus d'une journée de travail, je la mets en place.
- Pour les "grosses" mises à jour, je crois qu'elles vont devoir attendre un peu.
Voilà, j'ai fait le point avec vous, mais soyez assurés que je fais de mon mieux pour répondre à vos besoins.
Merci de votre patience et de votre fidélité.
Emmanuel CROMBEZ